Architecture d'intérieur et communication visuelle " Self - Conscious"
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-Self-Conscious - Architecture d’intérieur
Le projet Self-Conscious définit une nouvelle disposition de l’espace de vente de la Pharmacie Sen’Sù de Lausanne.
Le concept Self-Conscious, par son expérience client inédite de type showroom, invite la clientèle de demain à redécouvrir les services personnalisés de la pharmacie. La clé est de conscientiser l’acheteur: la future pharmacie Sen’Sù s’adresse à une clientèle désireuse d’apprendre à mieux connaître son corps et la composition des produits utilisés pour ses soins : elle souhaite pouvoir se rendre en magasin pour essayer, toucher, sentir et s’informer.
L’aménagement de la pharmacie permet de créer un dialogue entre les cinq sens du client et les articles à disposition. Le visiteur entre dans l’univers Self-Conscious à la découverte d’une gamme riche de produits parapharmaceutiques élaborés par les pharmaciens pour améliorer son quotidien; tels que les soins personnalisés, l’aromathérapie, les Smart Juices ou encore les cures saisonnières de désintoxication.
Le blanc est associé à la médecine traditionnelle en référence aux blouses des médecins et aux aspects aseptisés et impersonnels des couloirs d’hôpitaux. Le concept Self-Conscious prend le parti de se distancer de cette approche de la santé en offrant un lieu intimiste à sa clientèle. Dans un environnement sombre et spirituel, l’individu est amené à se livrer sans témoin et à faire part de son état en toute confiance.
Le concept a été développé afin d’améliorer l’expérience d’achat du client et de lui donner une nouvelle autonomie dans sa relation avec son corps et sa santé. Ainsi, de par les connaissances acquises en magasin, tout un chacun apprend à se familiariser avec l’automédication et à appréhender de façon plus juste sa consommation.
Le client devient conso-acteur plutôt que consommateur. L’aspect émotionnel et les sensations physiques sont sollicités en conservant un contact humain lors de l’acte d’achat.
-Self-Conscious - Communication visuelle
Devant faire face aux épreuves du quotidien, il lui faut des soins sur mesure pour combattre le stress et les difficul- tés. Chacun pourra trouver ce dont il a besoin: détente, concentration, confiance en soi, efficacité, énergie. De même, lors d’événements particuliers tels que des rendez-vous galants ou des entretiens d’embauche, le client, acteur de sa santé, saura trouver sa peinture rituelle qui lui permettra d’affronter sa journée.
Le projet Self-Conscious propose un concept novateur dans le but de diminuer le gaspillage de bouteilles en PET et de fidéliser sa clientèle. Des bouteilles thermos What are you feeling sont vendues en magasin et la clientèle pourra les remplir quo- tidiennement avec du Smart Juice de son choix en fonction de son humeur du moment.
Choisir de ne pas mettre le logo Sen’Sù en évidence
C’est une stratégie marketing tirée du «nouveau luxe». Au- jourd’hui le luxe n’est plus synonyme de pièces siglées, mais se concentre plutôt sur les histoires et expériences associées à une marque. Sen’Sù propose plus que de simples produits. Elle offre à sa clientèle une manière de vivre sa santé. Ne serait-il pas justifiable d’utiliser une stratégie marketing du nouveau luxe puisque la santé est un luxe?
Collaborer avec un photographe lausannois
L’artketing offre un ancrage culturel et ouvre les enseignes à de nouveaux publics cibles. La Pharmacie Sen’Sù en choisissant de collaborer avec un artiste lausannois se démarque de ses concurrents. Jusqu’à aujourd’hui aucune pharmacie lausannoise n’a adopté cette stratégie marketing.
Les affiches publicitaires Sen’Sù, de par leurs slogans, invitent les passants à se questionner sur leur être ainsi qu’à se rendre responsable de leur bonne médication.